#6 - RADAAR, l'outil idéal pour gérer tes réseaux

Jean-Baptiste Caillieret
4 months ago | 5 min read
#6 - RADAAR, l'outil idéal pour gérer tes réseaux

Introduction

Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube, Telegram, Twitter, Pinterest, Tiktok, et autre… Tant de plateformes sociales !

Et si je te disais que tu peux toutes les piloter depuis l’outil RADAAR ? Planification de publications, gestions des messages, monitoring des données analytics, gestionnaire de mots de passes, tableau de gestion de tâches et encore plus !

Oui ! Dans RADAAR toutes ces fonctionnalités sont intégrées et ce n’est pas une blague ! 😁

Et si on allait y faire un petit tour ? Aller, viens avec moi, je t’y emmène !

La liste des réseaux que l’on peut gérer :

  • Page Facebook
  • Groupe Facebook
  • Instagram Business
  • Twitter
  • LinkedIn Organisation
  • LinkedIn Personnel
  • Tableau Pinterest
  • TikTok
  • Youtube
  • Viméo
  • Google My Business
  • Google Search
  • Wordpress
  • Webhook (intégration API personnalisé)
  • Télégram
  • SMS (via Twilio ou Netgsm)
  • WhatsApp Business (via Twilio)

Et la liste ne cesse de s’allonger avec le temps.

La planification des posts

Tu le sais certainement, aujourd’hui pour des questions de régularité et de gestion du temps, il est plus qu’intéressant de planifier tes posts sur les différents réseaux sociaux !

Tu peux même faire une gestion de tes réseaux en équipe, c’est plus qu’intéressant d’utiliser RADAAR pour cela. Tu peux y gérer les permissions de chacun des membres de l’équipe ainsi que les rôles de chacun.

Pour la planification, tu as accès à un large panel de paramètres qui te permettront de choisir :

  • La date et l’heure de la publication
  • La chaîne sur laquelle elle sera publiée
  • Le type de publication (Photo, Vidéo, Galerie, Lien, Texte, Story ou même Réel)
  • Le titre de la publication
  • La description
  • Des paramètres avancés tel que :
    • La variation de légendes selon la chaîne.
    • La liaison de commentaires.
    • L’identification de personnes.
    • La localisation.
    • L’assignation d’utilisateurs au sein de l’équipe.
    • L’option pour raccourcir les liens au sein du post ou non.
    • Les notifications de publication ou d’erreur de publication.
    • Le mode de publication (public, privé, brouillon, non répertorié).
    • Option de légende (s’il y a trop de caractères, diviser pour inonder dans les commentaires ou couper la légende).

Tu pourras aussi accéder à pleins d’options comme la note du contenu (qui est très subjective), l’aperçu du contenu, une vue en grille des publications, une bibliothèque de contenus (pour avoir des modèles), une banque d’image, un gestionnaire de hashtag, une gestion de flux RSS et un onglet pour la discussion d’équipe.

L’analyse des données

Il y a beaucoup de données disponibles dans l’analyseur. Bien que cela ne serve que pour les gros comptes de manière significative, on peut y trouver son intérêt dans le détail des impressions, des abonnés, des interactions et encore bien d’autres possibilités qui ne cessent d’arriver au sein de cette plateforme.

La gestion des différentes messageries

Dans RADAAR, tu vas tout simplement pouvoir suivre avec ton équipe les différents messages ou commentaires que tu reçois de chaque réseau connecté et ainsi pouvoir répondre à tous en un seul endroit.

Tu vas pouvoir aussi gérer tes contacts en ayant la possibilité de mettre des adresses, mails, téléphones, détails, étiquettes et encore bien d’autres fonctionnalités que tu n’auras nulle part ailleurs.

Gestionnaire de mot de passes

Oui, je sais, il existe plein de manières de stocker ses mots de passes aujourd’hui.

Répertoire, Google, 1Password, etc…

La différence, c’est que RADAAR veut être une plateforme de gestion digitale de ton entreprise. Donc tu pourras tout retrouver au même endroit, tout simplement

Tes mots de passes seront sécurisés, grâce à la création d’un mot de passe principal, tu n’auras plus qu’un seul mot de passe à retenir pour accéder à tous les autres. Par contre ne l’oublie pas, sinon tout est perdu… La boulette 😱🥲

Gestionnaire de tâches

Oui, tu peux aussi gérer les différentes tâches d’entreprise avec ton équipe un peu comme Trello, Todoist ou Jira qui sont des outils de gestion de tâches.

Cela te permettra de gérer tes équipes d’une main de maître, tu sauras où en est chacun par rapport aux tâches qui lui sont affectées.

Les utilitaires

Tu auras aussi accès à plein de fonctionnalités tel que :

  • Un raccourcisseur de lien
  • Un gestionnaire de réponses rapides
  • Un gestionnaire de hashtag
  • Une banque de photos libre de droits
  • Un gestionnaire de flux RSS

Conclusion

C’est un formidable outil tout en un que nous propose RADAAR afin de gérer nos équipes, nos réseaux et notre entreprise d’une main de maître.

Et tout cela à partir de 7,99$ par mois en vous inscrivant via ce lien : https://rdar.li/pl/1egY4Zb

Si tu as besoin d'aide pour mettre en place tout cela parce que tu n'es pas à l'aise avec Internet ou avec ce genre d'outils, je peux t'accompagner dans ton évolution grâce au programme Impac'Temps. Un programme d'accompagnement sur mesure pour que tu puisses construire ta réussite, lever des blocages et utiliser mon expertise technique et mes compétences pour apprendre plus rapidement à utiliser les leviers technologiques.

 

Jean-Baptiste Caillieret Fondateur de JBC-EXCELSIOR et créateur du programme Impac’Temps

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